mardi 15 avril 2014

"Barjots Land" ,un beau voyage à la Concave , Calanques de Marseille .

Avec Jérémy Brauge durant le weekend du 7 mars au 9 mars nous sommes allés faire une belle voie d'Artif à la parois de la Concave à Marseille .
C'est une voie très déversante de 150m/A3 qui demande beaucoup de travail , nous avons mis 3 jours pour la faire , 2 nuits en portaledge et approche en Kayak pour le trip ;-)...
Ambiance garantie dés le deuxième relais . Voie super classe dans l'ensemble, attention à la dernière longueur rocher péteux , nous avons finis la voie dans la dernière longueur de "Gaffe" en faisant une traversée en 6a TA que j'ai ouverte .

Topo voie F.

 Jéjé dans L1/3b.

 Jéjé dans L2/A1 rochet fragile sur la fin .


 Jéjé à R2, je fixe 15m de L3, A2/A3.

 Nous installons le Portaledge à R2 .

 Pas mal la vue ...

 Couché du Soleil sur la grande Chandelle .

 Deuxième jour je termine L3/ A2,A3 belle longueur .


 Jéjé attaque L4/ A2 monstre gazeuse top classe .

 Moi à R3.

 Ya du gaz :-) ...

 Dépitonnage.

 R4 ,sortie de la Concave mais sa reste raide...

 L5, A2/A3 péteux.

 Jéjé arrive à R5 de nuit.

 On installe le portaledge à R5.

Troisième jour ,je fait une ouverture en traversée pour rejoindre la voie "Gaffe" .




 Dernière longueur de "Gaffe" A2 classe.




Jéjé à la sortie de la voie .

Une vidéo sympathique en cours de réalisation ...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire