vendredi 25 octobre 2013

Stage d'Artif au Verdon avec le GEAN.

Du lundi 14 octobre au mercredi 16 octobre , je rejoins toutes l'Equipe du GEAN au Verdon pour  le Stage d'Artif à la Paroi Rouge.
Un endroit magnifique et très déversant de 200m où il y a principalement des voies d'Artif .
 
La paroi Rouge secteur Castapiagne .
 
Le programme du Stage à étais de ce répartir par cordée de deux pour réaliser chacun une voie de 2 ou 3 jours et dormir une nuit en portaledge :
Patrick et Tiphaine partent faire "Nagasaki" A3/120m en 2 jours.
Ingrid et Robin partent dans "Les Chariots" A2/6a/160m en 2 jours.
Lara et Jonathan partent dans "Pourquoi j'ai mangé mon père" A3/5c//180m en 2 jours.
Et Julien et moi nous partons faire "La mélodie secrète" A4/160m en 3 jours.

 
Le lundi l'ambiance est au rendez vous parce que tout le monde commence à faire un rappel de 200m plein gaz en fil d'araignée pour rejoindre le bas de la paroi !!!
Ensuite les cordées de deux font chacun une longueur d'initiation dans une voie diverse .
Moi j'arrive tard le lundi sur les coup de 15h du coup je prend le train du début du stage et je pars fixer la première longueur de notre voie qui est une belle longueur d'A3 .
Ensuite nous nous retrouvons tous ensemble pour passer la soirée au pied de la paroi .
 
Moi dans L1.
 
Mardi matin chaque cordée pars dans sa voie .
Concernant notre cordée, julien déséquipe L1 puis ensuite il pars dans L2 une longueur d'A4 ou il y à pas mal de boulot ( crochets/plombs dans un gros dévers).
Puis je pars dans L3 une belle longueur d'A3 avec pas mal de crochets à la suite :-) ...
Arrivée à R3 , sa sera notre endroit de bivouac *** pour dormir sur le portaledge .

 Julien remonte à R1, et moi je remonte les sacs et le portaledge !
 
 Lara et Jonathan démare leur voie.
 
 
 Ingrid et Robin dans "Les Chariots".
 
 Lara dans L2.
 
Tiphaine tranquillou sur le Ledge :-) , à gauche vous pouvais voir la corde de rappel de 200m .
 
 
 Julien à l'attaque de L2/A4.
 
 Toujours L2.
 
 Ya d'l'ambiance :-) !!!
 
 Julien dans la partie dure de L2 .
 
 Sa donne ça en gros la Paroi Rouge :-) !
 
 En faite L2 sa déverse à MAX :-) , Robin et Julien en Action !
 
 Je rejoins Julien à R2.
 
 Moi partis pour L3, et Juju Tranquillou .
 
 Enchainement de 4 Crochets :-) ...
 
 La position en Artif .
 
 Action pour certain et repos pour d'autres :-) !
 
 Lara sur son portaledge !
 
 Mise en place du bivouac pour Robin et Ingrid et Santé :-) !
 
 Lara et Jonathan au bivouac !
 
Mercredi , sa commence fort puisque Julien pars dans L4, A4+ à l'ouverture :-) mais finalement il y à quand même pas mal de matos en place , plutôt A3+/A4 ,mais bien classe .
Je pars ensuite dans L5 , sa devient plus compact ... mais bien classe encore avec un passage en haut bien lisse avec trois crochets à la suite pas facile :-) .
Puis on termine ensuite pars deux longueurs de libre en 6a .
Vraiment super ce voyage de 3 jours , superbe voie d'Artif .
 
Julien au départ de L4/A4 . 
 
 Julien dans le raide de L4.
 
 Julien à R4 et moi partis dans L3 , c'est trop Beau le Verdon :-) !


Stage réussis pour tous le monde , tous le monde réussis sa voie et ce régale :-) !
Retour jeudi matin dans le Sud .









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire