mardi 11 septembre 2012

Tracto-Pelle au Quié de Sinsat

Samedi matin tôt cad à 4h30 je récupère Jéremy chez lui est nous partons pour le quié de Sinsat .
Arrivé sur le parking vers 6h45 ,ont finis de préparer les gros sacs d'Artif et puis nous voilà partis pour 1h30 d'approche bien raide et bien merdique pour arriver au pied de Tracto-Pelle ...
J'attaque la longueur de 50m de 4 puis Jéjé enchaine la suite de la voie avec une grande longueur d'A2+/A2 ou il y a pas mal de boulot mais elle est magnifique .
Puis je continue la suite avec une longueur d'A2/6a+ . Nous sommes à R3 nous fixons la Stat pour demain et on redescend au pied de la face pour chercher un endroit de bivouac .
Au final on trouve une vague terrasse plate où on dormira tout les deux .
 

Le topo de la voie.


7h au parking, prés à partir avec nos gros sacs.
 
 
Jéjé dans l'approche bien raide.
 
L1, Jéjé m'aide à débloquer le sac. C'est déja le bordel !
 
Jéjé au départ de L2.
 
Jéjé dans L2 , A2+.
 
Sortie de l'A2+ départ de l'A2.

 
Moi à R1
 
Jéjé toujours dans L2, l'A2.

Jéjé à R2.
 
Jéjé à R2, et moi partis dans L3, A2 et 6a+.

Moi dans L3
 
Jéjé dépitone L3.
 
R3, et tout le bordel :) ...
 
On fixe la Stat pour demain matin.
 
Dimanche matin levé à 5h , ont déjeune rapido ont refais les sacs et c'est partis pour 100m de jumar et le hissage des sacs ...
A 8h nous sommes tout les 2 à R3 et Jéjé attaque L4, une belle longueur d'A2 .
Puis j'enchaine avec une grande longueur de 6a+/A1/6c+ un peu galére mi-libre/mi-artif .
Jéjé termine ensuite la voie avec une petite longueur de 5c/A1 .
Nous sommes au sommet vers 18h ... On attaque ensuite la descente puis les 4 rappels du pubis , nous sommes au parking vers 19h30 bien fatigué mais super content d'etre sortis de ce CHANTIER !!!

5h45 et c'est partis pour la remonté au jumar.
 


Jéjé à R3 .
 

Jéjé dans L4, A2 la plus belle longueur de la voie.


Jéjé et les crochets.


 

R3 , faut bien s'occuper .
 

Toujours L4 ...

Jéjé à R4.

Moi dans L5.
 

Jéjé dans L6 à la sortie de la voie.
 
 
D'autres photos à venir sur l'appareil de Jéjé ...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire