samedi 19 mai 2012

Encore une Grosse Aventure ...

Samedi 5 mai , je rejoins Joseph à Montrejeau dans l'après-midi pour ensuite partir à Montrebey coté Paroi d'Aragon .
Le but est de faire une voie de 2 jours ,longue et qui envoie un peu ...
On decide d'alller faire Jim Beam (560m 6b/A2+) .

Arriver sur le parking coté Aragon , on prépare les deux sacs de hissage avec tout le matos : pitons ,friends , stoppers , matos de bivouac , Stat etc .
Vers 20h on mange un morceau et puis au lit .
Dimanche matin levé 5h , café rapido et nous voilà partis pour une bonne heure d'approche avec chacun un sac de 20/25kg sur le dos .

A 8h Joseph attaque la première longueur de 5 , puis j'enchaine avec une longueur de 6a avec des pas d'artif et je m'aperçoit que j'ai doublée la longueur , du coup je suis à R3.








Puis Joseph pars ensuite dans L4 une longueur merdique parce qu'il faut d'abord monté sur 15m pour ensuite penduler de 15m à droite et grimper encore 15m en traversée , il sans sors bien ...




Je pars ensuite dans une longueur d'A2/5 pas facile , il est déja 16h ...




C'est au tour de Joseph qui fait une grosse longueur de 60m parce qu'il double les 2 longueurs les plus difficile de la voie A2+ et 6a (plusieurs crochets à mettre ,un jolie combat de Joseph ) , il arrive à R7 vers 21h30 il commence à faire nuit . Je remonte la longueur à la frontale !


Dur dur ... Je fait ensuite une longueur de 5 facile à la frontale , qui arrive sur la vire de bivouac .
Il est minuit on mange rapido et au lit parce que demain il reste encore 10 longueurs !


Lundi , levé à 7h , pas facile avec les courbatures ... on déjeune puis on refait les sacs bien comme il faut .
Je pars ensuite dans une petite longueur de 5 en traversé .






Joseph pars ensuite dans une grande longueur de 6b ou il se fait trés peur ...




Du coup je fait les 3 longueurs suivantes de 6a TA dans du bon rocher , c'est classe ...







Joseph enchaine la suite par une belle longueur en fissure .





Puis je pars dans une belle longueur (pour moi la plus belle de la voie) avec de l'A1 au départ et ensuite du 6a TA magnifique et qui débouche sur un relais dans une niche de vautour ... Ya de l'ambiance :) !








Vus que j'avance bien j'enchaine ensuite dans la longueur suivante qui est un magnifique dièdre en 6a .



Puis je termine pars une longueur de 50m ( la fin de la "Cade") qui arrive au sommet , il est 20h on est vraiment content d'etre sortis de cette voie qui étais pas facile ... (surtout dans la partis basse ) .




On mange un morceau et on refait bien les sacs pour la marche du retour qui est trés longue (2h30/3h) .

Vers minuit on est enfin à la voiture et on vas pouvoir aller dormir :) !!!

Encore une Belle Aventure ...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire